Le Chef de chœur : Michel HOUDBINE

Né en 1959 à Angers, Michel HOUDBINE a suivi des études musicales au Conservatoire National de Région d’Angers où il étudie le solfège, le piano et l’orgue, puis l’harmonie et l’écriture. Il s’intéresse également à la direction de chœur ainsi qu’à la direction d’orchestre, toujours au Conservatoire d’Angers.

A la direction du chœur de la Chorale de Mûrs-Erigné depuis 26 ans, il y insuffle rigueur et dynamisme, tout en veillant à améliorer sans cesse la qualité vocale du groupe. Il est également titulaire des Grandes Orgues de l’église Sainte-Thérèse d’Angers.

Son assistant : Yann TOUCHARD

Yann Touchard est né en 1980 à Angers et a suivi des études musicales au Conservatoire National de la Région d’Angers. Il y étudie le solfège, le piano et les percussions. Il s’intéresse également à la direction d’orchestre et la direction de chœur.

Directeur de l’école de musique et de danse de Trélazé, il est également professeur de formation musicale, de déchiffrage et de percussions à Trélazé ainsi qu’à l’école maîtrisienne. Recruté en avril 2008 pour seconder Michel HOUDBINE dans son travail de direction, il met sa connaissance rythmique et son énergie pour compléter à sa manière le travail d’ensemble du groupe.

Technique vocale : Christine GERBAUD

Après des études de piano au Conservatoire National de la Région d’ Angers, un premier prix de chant à l’Ecole Nationale de Musique de Paris et un premier prix d’Art Lyrique du CNSM de Paris, Christine GERBAUD débute sa carrière à l’atelier lyrique de Lyon pour une tournée en France puis en Amérique Latine (Brésil, Argentine et Chili). Elle a ensuite travaillé quelques années dans les chœurs du TMP du Châtelet (avec J-C Brialy, D. Barrenboïm, P. Cherreau).

Diplômée d’Etat de professeur de musique en 2003, discipline chant en formation diplômante au CEFEDEM de Dijon, elle enseigne le chant à l’école de musique de La Flèche ainsi qu’au CRR d’Angers, Elle intervient fréquemment au niveau de la Chorale de Mûrs-Erigné depuis de nombreuses années : lors des week-end et journées de travail exceptionnels, lors de la préparation des spectacles et comme soliste au cours de nos spectacles récents.

Technique vocale : Myriam DELCROIX

Après un master recherche au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance de Tours, Myriam entre dans la classe de chant de Christine Gerbaud au Conservatoire d’Angers et en sort diplômée en 2016.

Sur scène, elle a été Hänsel dans Hänsel et Gretel de E. Humperdinck, Gilberte Valandray dans Pas sur la bouche de M. Yvain et Helena dans The Fairy Queen de H. Purcell.

Elle est actuellement assistante chef de chœur à la Maîtrise des Pays de la Loire, choriste à l'Orchestre national des Pays de Loire et chef de choeur de Ligéralis, choeur lyrique d'Avrillé.